Echos des origines

Quels sont les origines d'une démarches d'artiste ? Nous n'en saisissons que les échos, et nous en déduisons qu'ici, il y a une plaine d'une grande étendue, et que là, il y a le flanc escarpé d'une montagne..

Vies en réseau

Double exploration

Peintures avec en écho des extraits de « Critique des réseaux » de Pierre Musso. Editions Presses Universitaires de France. Collection « Politique éclatée ». Paris. 2003.

Vers la lumiere

Les cendres du Phénix

Faire dialoguer l'Occident et l'Orient ! Le Phénix est une figure commune à partir de laquelle les mêmes questions pourront être posées. Je cherche le moment juste avant la métamorphose, le moment où le Phénix se réduit en cendres, afin de renaître dans une nouvelle énergie.

J’encre mon corps à coups de brosse et vivement, le temps de quatre secondes, applique mon corps encré sur le papier : empreinte à chaque fois originale. Je deviens plante, fleur, ailes de l’oiseau !

Fleurs de tissus

La poésie fait de la femme une fleur, et en déploie la multiplicité des pétales. Souvent, au soir, les pétales sèchent, s'affaissent ou tombent à terre. Contre la tristesse poétique, la femme se révèle dans les tissus qu'elle porte ou se cache dans un tissu monocolore. Sur une femme, le tissu prend deux formes : le nappé et le plié. Le nappé est ce qui se montre, le plié ce qui se suggère. Que se passe-t-il si, recueillant des tissus de divers motifs et couleurs, nous les nappons et nous les plions ?

Livrets et catalogues

Vetilles, surface de tissus en attente de plis, images en attente de découpe et de recoupe, espaces entre le blanc et le noir, capturés et emprisonnés dans la structure d'un livre.. des débuts de poésie